top of page

Une chorale, c'est aussi un groupe...

 

Nous répétons, nous chantons, mais notre groupe se produit aussi pour des concerts à but humanitaire ou pour aider a recherche médicale. Nous aimons dans tous les cas nous retrouver autour d'un repas en fin d'année ou lors d'échanges amicaux avec d'autres chorales.

L' ensemble vocal Armor Argoat est né en novembre 1992 à Elven. Il compte actuellement une cinquantaine de choristes, représentant une dizaine de communes. Son répertoire, qui compte plus de quatre vingt dix chants, est appris et travaillé sans connaissance musicale particulière. La formation elvinoise donne une huitaine de concerts par an, dont certains à but humaintaire (Téléthon,Mille choeurs pour un regard, la recherche médicale, les Restos du coeur) .

Un peu d'histoire:

 

A l'occasion de son dixième anniversaire, la chorale d' Elven réalise l'enregistrement de son premier CD qui ponctue un parcours riche en rencontres et expériences diverses: concerts et échanges avec différents ensembles vocaux du Grand Ouest (Bretagne, Pays de Loire, Normandie) ou des artistes célèbres comme Gilles Servat, Gabriel Yacoub, Anne Vanderlove, Mannick....

Les chefs de choeur:

 

Depuis 2010

Hubert Duclos: Ses 1er instruments: un harmonica et une flûte irlandaise. La guitare suivra ainsi que le flamenco avec Erwan Le Brenn, la rencontre avec Philippe Allano "Sol y sombra" et une famille de gitans d'où naîtra le groupe "Allano y compadres". Après le passage dans des chorales, sa vie le conduit à Vannes où il devient professionnel de la musique en 1993. Il travaille pour le département (Addm), puis il participe à la création de l'association "Dans tous les sens". Interventions scolaires et écoles de musique. En même temps il crée la chorale "Not'in Loc" et reprend quelques concerts avec "Allano y compadres" jusqu'au décès du leader Philippe Allano. En 2004 il prend la direction de l'école de musique de Locminé.

 

De 2008 à 2010

Jean-Marie Leroy: Il fut l'élève de Jean et Marie LANGLAIS au CNR de Paris et à la Schola Cantorum, où il obtint un diplôme d'Excellence Professionnelle.

Il est organiste et notamment à la Basilique Sainte Clotilde.

Depuis 2000 il se consacre également à la Direction de choeur et d'orchestre, qu'il a étudié avec Jean-Paul Kreder, Alfred Herzog et Fernand Quattrocchi.

De 1995 à 2004, il dirige l'ensemble "les Muses en Dialogues" ensemble vocal et instrumental spécialisé dans la musique baroque.

 

 

De 1992 à 2008

Michel Ourhémanov: A l'origine de la chorale, Michel est né en 1958. Considéré comme l'un des meilleurs violonistes celtiques ( il a remporté des concours en Bretagne, Ecosse, Irlande ou Pays de Galles), il a joué ou enregistré dans le milieu folk (Kistinidiz, Galorn, Becket; Yacoub, Servat, Stivell, Escudero, Anne Vanderlove) et travaillé avec des musiciens de Bob Dylan, Miossec, Tri Yann, Bothy Band ou Chieftains. Ayant découvert le chant choral avec Pierre-Yves Le Tortorec et Luc Guilloré, il dirige “Nominoë" à Malestroit et "Maxime Bonnet" à Baden avant de créer "Armor-Argoat" en 1992.

bottom of page